Le blog de tous les voyages d'une citoyenne momentanée de la planète Terre.
mardi 11 septembre 2018
Saintes-Maries-de-la-Mer
SAINTES-MARIES-DE-LA-MER
Nous arrivons à Pioch Badet, les Jasses de la Sauvagine vers 16h30. Notre hôtesse est un peu rustique et nous accueille tout juste aimablement. Elle nous fait faire le tour du propriétaire et s'en va en nous disant de ne pas hésiter à l'appeler en cas de besoin. La maison est super jolie façon Mas camarguais.
La voiture du Grand Euro Tour 2018
Nous prenons nos quartiers et remarquons qu'il manque des choses essentielles comme du papier toilette et des serviettes de bain. Nous faisons le tour pour être sûrs que la liste soit complète et je l'appelle.
— Ah non, les serviettes ne sont pas comprises dans la location, c'est écrit sur l'annonce.
Voilà qui nous assombrit. Je vais vérifier sur l'annonce, nulle part il n'est mentionné cela. J'aurais sûrement pas retenue la location. Au contraire, AirBnb assure que les «basiques» seront là. Nous grommelons et fomentons mais surtout, nous allons jusqu'aux Saintes pour acheter des serviettes et faire un tour. Moishe décide de demander le remboursement de ces effets via le service client d'AirBnB.
Je n'étais venue qu'une fois aux Saintes-Maries et il y a si longtemps que ma mémoire n'en gardé qu'un souvenir diffus. Je (re)découvre cette petite ville avec ravissement d'autant qu'une fois de plus, le coucher de soleil vient répandre un peu de splendeur.
Saintes-Maries-de-la-Mer
Gardianne de taureau
Paëlla
Burger maison dans le fond
Et au dessert...
Café liégeois pas pour les petites natures
...et île flottante
Tout en dégustant nos plats avec gourmandise et en prenant un gros plaisir à faire les petits fous avec les musiciens, nous remarquons une fois de plus comment une chose apparemment négative ou contrariante s'avère faire partir d'un plan gagnant-gagnant. Sans cette navrante histoire de radinerie de serviettes, nous n'aurions peut-être pas fait les 7 minutes de voiture pour atteindre les Saintes, nous n'aurions pas passé devant le El Campo, nous n'aurions pas demandé quel soir joue Carlos et nous aurions loupé notre rendez-vous.
C'est dans ces petites choses que se trouve la vraie magie de la vie. Le bonheur, c'est de le voir.
Le 11 septembre fut une superbe journée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.