dimanche 23 septembre 2018

Cinque Terre à pied et en bateau

Il y a trente ans, c'était également le jour du solstice d'automne et ma fille faisait son apparition dans ce monde.



Les cinq villages de Cinque Terre


Ce matin, nous décidons de rejoindre Monterosso à pied. La balade est super touristique au point d'avoir de la peine à se croiser quand le chemin devient étroit. C'est surtout une grimpette sérieuse puis une bonne série de marches pour descendre jusqu'au village en arrivant. Je ne me sens pas vraiment de le faire, d'autant que tous les commentaires sur internet en font la marche la plus belle, certes, mais aussi la plus difficile. J'avertis mes amis que je ne réponds pas de mes possibilités. Hier soir, avant de m'endormir, j'étais prête à renoncer, et puis ce matin, je sais que je vais regretter si je reste. J'explique donc à mes muscles qu'il est temps de puiser dans leurs meilleures ressources et de me mener à bon port. Je me sens prête.












Le train qui relie les cinq villages

La baignade fait envie


Effectivement, ça monte raide assez vite. De plus, il fait toujours une chaleur estivales décidément anormale pour une fin septembre. Je me concentre sur mon rythme et ma respiration et ma foi, ça se passe plutôt bien. Nous nous arrêtons très vite pour prendre moults photos alors que nous grimpons au-dessus du village. La lumière est fantastique, le panorama à couper le souffle. Tant pis pour la masse de touristes, ça valait la peine de venir.

C'est Mary Beth qui flanche. Elle est à deux doigts de faire un malaise, elle annonce qu'elle fait demi-tour. Je décide de me joindre à elle, un peu pour échapper à la totalité de la balade, un peu pour ne pas la laisser seule. 

En retournant sur nos pas, nous empruntons d'autres passages entre et sous les maisons. Le linge sèche aux fenêtres et laisse flotter des odeurs de lessive propre dans les rues, c'est délicieux.





Les photos de la suite de la balade:





Monterosso





Un mot sur cette photo bizarre. Nous étions rentrées depuis un petit moment quand nous nous sommes rendues compte que l'électricité avait disjoncté. Nous avons tenté de reconnecter mais ça ne marchait pas, j'ai donc pris la photo pour le signaler à Ruth. Après tous les essais suggérés par WhatsApp, Ruth vient à l'appartement mais bien sûr, elle est à peine installée dans le train que c'est rétabli. 

Depuis le début de ce voyage, il est cette chose étrange que nous faisons disjoncter l'électricité. C'est arrivé aux Saintes-Maries, à Hyères, le relais a carrément cramé il a fallu un électricien pour réparer et voilà que ça se reproduit ici! On rigole en disant que nous avons trop d'énergie.



Ce soir, nous avons prévu la visite des cinq villages par bateau. Nous devons rejoindre le port de Riomaggiore, ce que nous faisons en train. Nous sommes six touristes sur ce petit hors-bord, Ruggieri nous offre le Proseco et des pizzas apéritives. Il fait toujours super beau, la température est parfaite, il faut cependant enfiler un pull après le coucher du soleil. 


Riomaggiore



































Corniglia




Vernazza




Monterosso















2 commentaires:

  1. Merci Patricia pour ce partage. J'ai toujours eu envie d'y aller mais n'en ai pas encore eu l'occasion. Avez-vous été au restaurant dans la grotte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'ignorais qu'il y avait un restaurant dans la grotte!

      Supprimer

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.